• Accueil
  • > Expos
  • > Art de Plaire, de Convaincre et d’Exister

Art de Plaire, de Convaincre et d’Exister

variable005.gif

NOUVEAU SITE WEB

http://ceciletoulza.wix.com/garonneenlumieres

 Présentation PowerPoint

Diapositive 1

Image de prévisualisation YouTube

Art de Plaire, de Convaincre et d'Exister dans Expos flec0023  Avant le visionnage, merci de couper le son de la musique en bas de la page web

logodrouotcotation.jpg

 

 

 logotlt.png  

Emission TLT « Le Comptoir de l’Info »- 7 avril 2010 (2ème partie)

http://www.dailymotion.com/video/xcv711



24 commentaires à “Art de Plaire, de Convaincre et d’Exister”


1 2 3
  1. 0 Martine 17 fév 2010 à

    Bonjour Cécile,

    Je traverse une épreuve difficile, et c’est vers tes tableaux que je me tourne, j’ai lis A rea sur mon blog,car selon la volonté de la personne que je viens de perdre la vie doit continuer

    Merci Cécile, ton blog est comme un refuge de gaité et de douceur, je dois te paraître un peu niaise, mais tu me paraîs si pleine de vie malgré ta maladie que je viens vers toi

    Je t’embrasse

  2. 1 Hélène 31 mar 2010 à

    Je suis très admirative de cette force qui vous anime et de votre talent
    Je suis moi meme atteinte d’une maladie chronique importante mais qui bien qu’invalidante ne met pas en danger ma vie, et vous donnez une belle leçon de courage et de vie
    Un modèle à suivre…
    je vous souhaite bon vent et encore de belles couleurs à partager
    Mayane a une bien belle maman !
    en attendant le plaisir de vous retrouver au vernissage

  3. 2 johan 26 avr 2010 à

    Puis-je copier l’un de ces tableaux pour illustrer un de mes poèmes?

  4. 3 Martine 7 juin 2010 à

    Un jour, un de plus à se battre , je viens me ressourcer dans tes toiles. Si quelque part ailleurs c’était mieux, non, quelle force tu as!

  5. 4 pink3176 13 juil 2010 à

    Tout simplement attachante, talentueuse, courageuse …
    Vanessa P.

  6. 5 Pascale 10 août 2010 à

    bonsoir,
    tout d’abord BRAVO!!! vraiment merveilleux
    La musique est certainement le reflet de l’état d’esprit ; j’espère un jour être dans cette optique . j’ai 46 ans , j’ai été diagnostiquée il y a 1 ans de la maladie de Parkinson bien sûr comme tout à chacun Choc d’autant plus que je travaille en gériatrie Image trés négative.
    je suis actuellement en bilan de compétence afin de pouvoir exciter autrement qu’au travers de la maladie . Je m’exprime beaucoup dans la cuisine , le sens de la création resurgit et c’est un dé-fouloir .comme toi la peinture est un exutoire. Bravo à ta famille , c’est important le soutien .
    Je me suis dit et bien « Prends cela comme une opportunité , écoute toi fait ce que tu as envie et affirme toi  » mais ce n’est pas facile de tenir le cap quand le proche entourage à peur
    encore une foi Bravo , du donne envie de réussir et garde le cap
    Je reviendrai

  7. 6 decarli 28 août 2010 à

    Bonsoir, Cécile,

    Je suis arrivé à ton blog par l’intermédiaire du blog de Corinne Belmudes(« Parkinson Jeune »)que j’ai visité récemment suite à un de ses articles publié par un membre de COERULEUS, site consacré à la maladie de Parkinson où je suis abonné depuis début avril, ce qui m’a permis de découvrir ton oeuvre, pleine de belles couleurs et de vitalité avec la passion qui t’anime . Bien que non spécialiste en peinture contemporaine, ton oeuvre m’a beaucoup touchée, ton talent est évident et reconnu .

    Je suis pharmacien dans un village du Nord-Isère et suis atteint également par la maladie de Parkinson depuis 2 ans et demi dont une année sans diagnostic .

    Ma thérapie c’est la musique : j’ai mis 20 titres en ligne (ce projet me tenait à coeur) que je t’invite à partager en écoute sur « YOU TUBE »: en voici le lien: http://www.youtube.com/user/gerarddecarli

    En souhaitant l’accomplissement de tous tes projets personnels et familiaux, reçois toute mon amitié

    Gérard

  8. 7 Pola 24 oct 2010 à

    Bonjour,
    JUste un petit mot pour exprimer mon admiration pour ton talent, ta force et ton désir de vivre normalement.
    Je comprends d’autant plus que je vis avec quelqu’un qui a la même maladie que toi. Je la vis de près. Il a été diagnostiqué en 2005. La vie n’a presque pas changé, nous essayons de vivre comme avant. Mais quelque chose d’imperceptible est venu se poser entre nous, dans notre façon de voir les choses, d’apprehender l’avenir. Peut-être j’ai perdu l’insoucience…..et gagné l’intensité de chaque instant.
    Bon courage et peut-être j’aurais le plaisir de voir ton expo?
    Pola

  9. 8 MIDO 30 oct 2010 à

    Bonjour Cécile,
    une peinture toujours aussi intéressante.
    Je te fais une grosse bise.
    mido

  10. 9 MIDO 6 jan 2011 à

    BONNE ANNEE 2011 MA CHERE CECILE A TOI ET A TOUTE TA FAMILLE.

    Grosses bises.
    mido

1 2 3

Laisser un commentaire


portrait2.jpg

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Ma Vie, Mes Couleurs, Ma Thérapie

Une nouvelle a bouleversé mon existence à tout jamais voilà huit années : le Cancer et la Maladie de Parkinson.
La thérapie la plus efficace est de ne jamais baisser les bras malgré un sentiment d'impuissance, de garder la tête haute face à cette injustice de la vie et de ne pas se donner autre choix que de croire en une guérison certaine.
Grâce à mon Mari, ma Fille, ma Famille, mes Amis, tous les rayons de soleil que j'ai au fond du cœur et les projets que nous devons encore mener, je m'invite à dire que la Vie vaut quand même bien d'être vécue.
Passionnée par la CDD (Création- Décoration- Design) depuis mon plus jeune âge et réelle autodidacte dans la domaine de l'Art, chaque jour, je me réjouis de toucher du bout des doigts le Bonheur d'imaginer, de créer et de provoquer l'émotion quelle qu'elle soit.
La peinture est devenue mon parfait exutoire associant pures émotions et optimisme. Elle est entrée un peu plus dans mon quotidien et devenue source de bienfaisance et de grands partages.
Depuis, la maladie m'a permis de relativiser, de partager et d'ouvrir bien grand les yeux sur le Monde et les gens qui le peuplent, et d'avoir la force d'exposer mes toiles.
Ces couleurs sont le reflet de ma vie et témoignent de cette providence qui ne m'a jamais encore lâchée.
Aujourd'hui enfin, je me sens la force de parler ouvertement de Ma maladie de Parkinson, malheureusement incurable, et de me battre, non pas, pour la vaincre mais pour faire que le quotidien devienne meilleur le plus longtemps possible.
Je vous ai présenté mon histoire pour laisser mon fardeau de côté et aller toujours plus de l'avant sans regarder derrière.
Je dédie ce blog à toutes les personnes qui me soutiennent et qui me permettent de croire chaque jour que cette épreuve rend la Vie merveilleusement plus belle à croquer par la suite.
Merci. Cécile.

Luminance 70x90 Chrysalide 40x50 Tutti Frutti 30x100

D-Lys 80x80 Que du Sourire 80x80

Commentaires récents

Extase 50x70 Génie Génétique 40x50 Anticyclone 40x80

Partenaires

CPAM31

Agence de Communication NOEMA

Association des Accidentés de la Vie Aucamville

Inner Wheel District 70 Crédit Mutuel Aucamville Salon de Coiffure Brin d'Hair Rabastens

De Fil en Déco Edition Toulouse

Mairie Aucamville

castor68 |
mes oeuvres |
قصر ... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LE PAYS DE GLAD
| CABA RETZ
| creativeland